Département d'Orthophonie Gabriel Decroix

59120 Loos

Tél. : +33 (0)3 20 62 76 18
Fax : +33 (0)3 20 62 76 04
17-mai-2019 09:00 Il y a : -27 jour(s)

Journée d'étude APPEL, 17/05/19, Villeneuve d'Ascq

ERRATUM LIEN D’INSCRIPTION

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la journée d'étude APPEL (Analyses des Pratiques Professionnelles sur les Echanges Langagiers) qui aura lieu le 17 mai 2019 de 9h30 à 16h à la Maison de la Recherche de l'Université de Lille (Campus Pont de bois à Villeneuve d'Ascq). Cette journée est organisée par une équipe de linguistes du laboratoire STL (Savoirs, Texte et Langage) en collaboration avec des professionnels (orthophonistes, enseignants, professionnels de la petite enfance).

L’objectif de ce groupe de recherche pluridisciplinaire est d'étudier les pratiques langagières des professionnels dans des situations d'échanges dans le cadre d'interactions, d'apprentissage, d'évaluation ou de suivi orthophonique avec des jeunes enfants et des patients adultes aphasiques. Il s'agit d'inviter les professionnels à orienter leur regard, non pas uniquement sur les productions de l'enfant/du patient, mais aussi sur la pertinence et l'efficience des modalités d'interaction et d'étayage du professionnel pour le développement langagier ou la remédiation (pragmatique et linguistique).

Pour participer à la journée, il vous suffit de vous inscrire (dans la limite des places disponibles), avant le 10 mai 2019, à partir du lien : https://evento.renater.fr/survey/journee-d-etude-appe...-lo4x5keu

En espérant vous retrouver nombreux à cette manifestation,

Bien cordialement,

S. Caët, E. Canut, M. Tran